J.O. 52 du 2 mars 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 03759

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois offerts au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications


NOR : PRMG0370142V



Un emploi d'administratrice ou d'administrateur de la ville de Paris est offert à la mairie de Paris, à la direction des affaires culturelles, au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'ENA et des administrateurs des postes et télécommunications.

Il s'agit du poste de chef du bureau des enseignements artistiques et des pratiques amateurs.

Directement rattaché à la sous-directrice de la diffusion culturelle, le chef de bureau a pour mission :

- la gestion des établissements d'enseignement artistique de la ville de Paris (conservatoires municipaux d'arrondissements, conservatoire national de région, centres et ateliers beaux-arts), soit un réseau de 38 établissements (26 000 élèves) ;

- le développement de l'enseignement artistique à Paris : subventions aux associations et aux structures privées d'enseignement artistique et mise en place d'une politique publique dans le champ des pratiques amateurs (musique, danse, théâtre), en partenariat avec la région Ile-de-France et l'Etat.

Outre des compétences confirmées en matière de gestion publique, le titulaire du poste devra posséder des capacités d'encadrement et d'animation de réseau. Il devra avoir également une bonne connaissance du droit public et du droit des associations.

Ce poste est à pourvoir prochainement.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Marie-Anne Toledano, sous-directrice de la diffusion culturelle (téléphone : 01-42-76-67-41).